Clicky



Bons Plans

Call of Duty : Black Ops 3 génère 500 millions de dollars en un week-end

Publié le

Lors de son premier week-end de commercialisation, Call of Duty : Black Ops 3 a engrangé 500 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le plus grand plaisir d'Activision, l'éditeur américain qui édite le FPS du studio Treyarch.

Malgré l’annualisation de la franchise depuis quelques années ainsi que de nombreux reproches venant des joueurs et de la presse, la franchise Call of Duty a toujours autant de succès et ce n’est pas les résultats concernant le nouveau FPS de Tryarch qui diront le contraire. En effet, Call of Duty : Black Ops 3 a généré environ 500 millions de dollars en seulement 3 jours, sachant que la nouvelle production de l’éditeur américain est officiellement disponible en magasin depuis le vendredi 6 novembre.

Activision peut d’ailleurs se targuer de détenir, dans l’immédiat, le meilleur divertissement (toute proportion gardée) de l’année sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. L’éditeur américain se permet aussi de préciser que les 500 millions de dollars de chiffre d’affaires sont basés sur les exemplaires vendus du FPS et non ceux distribués par les revendeurs.

Les streams de Call of Duty : Black Ops 3 sur PS4 cartonnent

Dans son communiqué, Activision annonce que les joueurs ont passé plus de 75 millions d’heures sur le mode multijoueur tout en indiquant que Call of Duty : Black Ops 3 est le jeu le plus streamé et vu en 2015 sur PS4 puisque les joueurs optent plus souvent pour Black Ops 3 sur la console next-gen de Sony et principalement dans le format dématérialisé.

À noter que les ventes digitales ont quasiment doublé par rapport à Call of Duty : Advanced Warfare, opus de la licence sorti en novembre 2014. Mais rassurez-vous, le dématérialisé n’est pas le seul à augmenter puisque selon différentes enseignes, les versions physiques du FPS d’Activision connaissent aussi une hausse importante depuis les deux dernières années.

Enfin, Media Create annonce que 143.817 exemplaires de la version PS4 de Call of Duty : Black Ops 3 ont été vendus au Japon tandis que la version Xbox One ne s’est écoulée qu’à 20,899 d’unités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform