Call of Duty : Black Ops 2, 500 millions de dollars de ventes en 24H
Call of Duty : Black Ops 2 dépasse toutes les attentes d’Activision.
Les chiffres fournis par l’entreprise et ceux des ventes ont permis d’estimer les ventes à 500 millions de dollars en seulement 24 heures. Pour la 4e année consécutive, il est le plus gros lancement dans le monde.
Le PDG d’Activision Blizzard estime qu’avec « les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons que Call of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive ». Pour se rendre compte de l’engouement suscité par ce jeu vidéo, Bobby Kotick donne quelques indications « A l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013 ».
Black Ops 2, bien plus qu’un jeu
16 000 magasins à travers la planète proposaient le 13 novembre dernier le dernier opus de la saga Call of Duty. A l’ouverture à minuit, des millions de joueurs s’empressent d’aller acheter le jeu vidéo. L’engouement autour de Black Ops 2 était très important et il a largement dépassé les attentes d’Activision. Call of Duty était dans toutes les conversations notamment sur la toile quelques heures après son lancement officiel. Il était également placé en première position sur le site de micro blogging Twitter dans 23 villes à travers la planète. Le trailer de lancement a largement été suivie par les internautes. Ces derniers avaient pu constater la présence d’Omar Sy ou de Robert Downey Jr. Ce casting assez « Surprise » a permis à cette vidéo d’obtenir 300 millions de vues sur la chaine YouTube depuis la mise en ligne du 29 octobre.
Le PDG d’Activision Publishing, Eric Hirshberg revient sur le lancement de ce jeu qui rassemble aujourd’hui des millions de joueurs « Call of Duty est devenu plus qu’un simple produit que les gens achètent, c’est une marque dans laquelle les gens se reconnaissent. Et tous les ans au mois de novembre, nous faisons bien plus que lancer un jeu, nous donnons le coup d’envoi d’un phénomène annuel, non officiel mais mondial appelé la saison Call of Duty ». Il a voulu via un communiqué de presse remercier toute l’équipe aux commandes de Call of Duty ainsi que les partenaires qui ont montré un réel enthousiasme lors du lancement. Call of Duty Black Ops 2 a donc suscité un tremblement de terre dans le monde du jeu vidéo « je veux remercier nos millions de fans pour leur soutien indéfectible et leur loyauté qui nous rendent tous les jours meilleurs ».
Le dernier épisode de Call of Duty est disponible sur plusieurs consoles (PS3, Xbox 360) et PC. Dès le 18 novembre 2012 (Amérique du Nord), la version Wii U sera commercialisée.