Clicky



Bons Plans

Call of Duty Online, le F2P réservé aux Chinois

Publié le | Modifié le
COD Online, un free to play destiné uniquement à la Chine.

Call of Duty Online, une version F2P de la célèbre licence d'Activision, arrive bientôt en Chine.

Je pense que, tout comme moi, vous aimez rire de temps en temps. Et bien en voilà une belle occasion avec un trailer live pour Call of Duty Online. Oui, oui, j’ai bien dit Call of Duty Online, le jeu dont la bêta a commencé en 2013.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2e4kks

Quand une vidéo n’arrive pas à se décider entre le OH MY GOD et le What the fuck??? On a souvent de bonnes chances pour que ça vienne de l’Est du monde. C’est parfois chez les Russes que ça se passe, parfois dans un jeu télévisé japonais et cette fois c’est dans la bande-annonce live pour Call of Duty Online, une version free to play de la licence Activision destinée au marché chinois. Les gars ont de toute évidence un certain budget, ne serait-ce que pour débaucher Chris Evans, alias Captain Marvel en personne, pour venir jouer l’occidental héroïque volontairement caricatural. Le reste du casting se compose de membres du personnel d’un hôtel qui sont aussi des joueurs de Call of Duty et se retrouvent transposés dans le jeu. L’équipe doit non seulement faire face à des soldats lourdement armés, à un hélicoptère de combat, mais aussi à des zombies cyborgs et même à une espèce de monstre géant bien chelou. La bande-annonce se termine sur plusieurs moments de gameplay. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’ai eu l’impression de faire un bond de quelques années en arrière. On pourra apprécier dans une certaine mesure le second degré de l’ensemble, ou alors se mortifier de voir un truc pareil après Advanced Warfare. Enfin, tant qu’on n’y a pas joué, impossible de savoir si le jeu est bon ou mauvais.

Un pas en avant, trois pas en arrière

Call of Duty Online a été développé et édité en collaboration par Activision et Tencent, le géant de l’Internet chinois qui fait portail, mais aussi messagerie instantanée ou encore banque en ligne. Le jeu est destiné au PC et surtout à la Chine avec une date de sortie fixée au 11 janvier prochain. Difficile de savoir si le jeu sera un jour proposé dans d’autres pays, mais ce qui est sûr, c’est qu’on pourra compter sur des microtransactions à gogo.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform