Clicky



Bons Plans

Call of Duty Ghosts : Activision n’aurait pas encore détrôné Rockstar Games

Publié le

Call of Duty Ghosts aurait dépassé le milliard de dollars en 24 heures. Activision ne peut pas se vanter d’avoir détrôné Rockstar Games.

Dans le monde des jeux vidéo, Black Ops II détenait le record de ventes après avoir obtenu 500 millions de dollars en 24 heures et la barre du milliard avait été franchie en deux semaines. Toutefois, Rockstar Games est arrivé avec GTA 5 qui a explosé le compteur d’Activision avec 800 millions de dollars en un jour et un milliard au bout de trois jours. Les chiffres pour les deux jeux vidéo sont officiels puisqu’ils ont fait l’objet de communiqué de presse. Depuis quelques jours, une information circule dans les médias.

Un milliard de dollars de copies

Activision avait avec Call of Duty Ghosts l’intention de détrôner Rockstar Games et de reprendre son record. L’éditeur aurait donc annoncé que la barre du milliard de dollars de recettes avait été franchie en une journée. Avec cette statistique, Activision détrônerait GTA 5 puisque le milliard pour Rockstar Games avait été atteint en trois jours de commercialisation. Toutefois, il faut se méfier des chiffres, car ils n’évoquent pas la même chose. En effet, Activision ne parle pas des ventes aux consommateurs, mais celles en « sell-in ». Il s’agit donc des copies distribuées aux enseignes et divers magasins qui proposent Call of Duty Ghosts. Pour savoir si le jeu d’Activision a réellement battu Rockstar Games, il faudra faire preuve de patience et attendre les chiffres officiels.

Un nouveau record ?

Le succès de Call of Duty Ghosts serait réel, car des milliers de joueurs faisaient déjà la queue dans les magasins à minuit. Sur le sol français, une émeute a même été observée lors du Paris Games Week. Les organisateurs avaient décidé de distribuer en avant-première 500 copies gratuites. Ainsi, si tous les exemplaires qui valent un milliard de dollars ont été vendus à des consommateurs, Activision détiendra un nouveau record dans le monde du jeu vidéo tout en détrônant GTA 5.

La soirée de lancement de Call of Duty Ghosts

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform