Clicky



Bons Plans

B&You inclut également l’illimité vers les DOM

Publié le | Modifié le

“Ces nouveautés étaient bien prévues”, assure B&You. Rien à voir avec l’annonce de Free qui a également annoncé inclure les appels en illimité vers les DOM, mardi dernier.

Bouygues Télécom réagit vite. Mardi dernier, Free Mobile annonçait inclure les appels illimités vers les départements d’outre-mer (DOM), sauf Mayotte, dans toutes ses offres. Les clients ayant souscrit à l’option mobile de la Freebox sont également concernés.

B&You a alors riposté en proposant également les appels illimités sans surcoût vers les DOM, que ce soit vers les mobiles ou les fixes. À partir du 14 janvier 2013, la filiale de Bouygues Telecom inclura donc cette nouvelle option à ses anciens et nouveaux clients du forfait 24/24 à 9,99 euros par mois, ainsi que celui à 19,99 euros par mois.

Les utilisateurs des forfaits prépayés pourront quant à eux appeler des fixes et mobiles dans les DOM, hors Mayotte, sans payer de surcoût. C’est-à-dire à 10 centimes la minute.

Un coup d’avance

Bouygues Telecom insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’imiter Free. « Ces nouveautés étaient bien prévues », écrit B&You sur son compte twitter, ajoutant que ces changements intervenaient après la décision de l’Arcep, le gendarme des télécoms, de baisser les coûts de la terminaison d’appel perçus par les opérateurs vers les DOM.

On devrait donc s’attendre à ce que SFR et Orange annoncent aussi l’ajout de l’illimité vers les DOM, notamment sur les offres proposées via leur filiale respective Red et Sosh. Mais encore une fois, Free Mobile a eu un coup d’avance sur tous ses concurrents.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform