Clicky



Bons Plans

Le bug d’affichage de la batterie sur l’iPhone 6s confirmé par Apple

Publié le
iPhone 6s iPhone 6s

Depuis plusieurs mois des clients d'Apple se plaignaient d'un problème d'affichage concernant la batterie sur les iPhone 6s et 6s Plus. Apple est au courant et est en train de plancher sur un correctif.

Un bug d’affichage, concernant le pourcentage de batterie sur certains iPhone 6s et 6s Plus, était remonté depuis plusieurs mois par des clients de la marque à la pomme. Finalement Apple a confirmé que le bug existe bel et bien et que ses ingénieurs sont en train de chercher la cause de ce problème.

Un bug d’affichage confirmé sur les iPhone 6s et 6s Plus

Dans un document, Apple explique que oui, l’affichage du pourcentage de batterie restant est défaillant sur certains appareils des modèles 6s et 6s Plus. En effet, plusieurs clients s’étaient plaints de ce bug d’affichage. « L’affichage du niveau de batterie de mon iPhone 6s Plus est régulièrement bloqué. Il peut indiquer 87% toute la journée, sans même augmenter après une heure de charge » envoyait un client à peine 3 jours après la sortie du terminal, rappelaient nos confrères de 01net.com.

Sur certains appareils, on peut lire par exemple 83% de batterie restante alors qu’en réalité il n’en reste plus que la moitié. Ce problème se produit généralement chez les utilisateurs qui changent l’heure manuellement sur leur iPhone ou qui modifie le fuseau horaire lors d’un voyage, précisait Apple dans le document.

Pas de correctif dans l’immédiat

Apple est conscient du problème et ses équipes sont en train de travailler pour trouver la source de ce bug d’affichage et le solutionner. Pour le moment, le groupe préconise de redémarrer l’appareil en cas de problème. Les utilisateurs concernés sont également invités à choisir le réglage automatique de l’heure.

Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu Réglages puis choisir Général et enfin Date et Heure. Il suffit alors d’activer « Réglage automatique ». Pour un correctif il va falloir être patient. iOS 9.3 est actuellement en phase de bêta pour les développeurs mais rien ne dit qu’un patch pour ce problème d’affichage sera intégré à cette mise à jour.

Source : 01net
Crédits Photos : iPhone 6s
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform