Clicky



Bons Plans

Buffy contre les Vampires : Sarah Michelle Gellar et Joss Whedon reviennent sur la saison 6

Publié le
Buffy contre les Vampires

Sarah Michelle Gellar et Joss Whedon donnent leur avis sur la sixième saison de la série télévisée Buffy contre les Vampires.

Plus sombre que les précédentes, la saison 6 de Buffy contre les Vampires avait fortement divisé les fans du show The WB à l’époque notamment à cause des thématiques plus adultes comme la relation sexuelle/sadomasochiste entre Spike et Buffy, la mort de Tara, la tentative de viol sur Buffy ou encore la résurrection de cette dernière au début de cette saison qui marquait d’ailleurs le départ du showrunner Joss Whedon pour Marti Noxon.

Dans le cadre du numéro spécial de Entertainment Weekly consacré aux 20 ans de la série, la comédienne Sarah Michelle Gellar s’est exprimée sur cette fameuse saison qu’elle-même apprécie le moins : “J’ai toujours dit que la saison 6 n’était pas ma préférée. J’ai eu la sensation que cette saison trahissait le personnage de Buffy. Même le fait de parler à Joss et d’avoir son opinion était devenu plus compliqué puisqu’il n’était plus aussi présent. Mais il avait trois séries. Il avait Angel et Firefly, donc c’était difficile. Mais il a fait en sorte d’être plus impliqué dans la saison 7 et ça a été sa promesse : nous allions pouvoir corriger toutes les erreurs commises. Et il a tenu cette promesse.

Joss Whedon a adoré la saison 6 de Buffy contre les Vampires

Contrairement à Sarah Michelle Gellar, Joss Whedon a plus qu’apprécié cette saison sombre de Buffy : “J’adore la saison 6. Marti Noxon et moi-même voulions parler d’une relation malsaine. Une relation à la limite de la violence, jusqu’à ce qu’elle devienne vraiment violente. D’un côté comme de l’autre. Car il ne s’agissait pas juste de Buffy qui vivait une relation avec quelqu’un de sombre, de torturé. Il s’agissait aussi de Buffy qui découvre cette noirceur au fond d’elle-même. Tout ça était lié aux conséquences que peut avoir le pouvoir sur quelqu’un.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform