Clicky



Bons Plans

Broken Age officialisé aux VGX par Tim Schafer

Publié le

Broken Age, porté par Elijah Wood a été présenté aux VGX. Un petit bijou graphique.

Tim Schafer est le créateur de titres historiques de LucasArts comme les point and click Day of the Tentacle qui reste l’un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Et Tim qui navigue désormais en solo est coriace et l’a montré aux VGX. Si sa campagne sur Kickstarter pour Broken Age a été un véritable fiasco, le gars n’en démord pas et a finalement officialisé l’existence de son jeu.

Une heureuse surprise d’autant que l’acteur Elijah Wood, connu pour son rôle de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux, a rejoint le projet, tout comme Wil Weaton, qui jouait lui dans Star Trek : The Next Generation.

Pour revenir à Elijah Wood, l’acteur laisse donc derrière lui le hobbit aux cheveux frisés pour Shay, l’un des deux protagonistes de l’aventure. Anecdote amusante à son sujet, l’acteur a été approché par Tim directement sur Twitter. So 2013 ! Si les artworks diffusés à ce jour donnaient une vague idée de ce serait le jeu, le trailer de gameplay annonce clairement la couleur. Le coté pastel qui en ressort donne un certain cachet aux graphismes. A la rédaction on adore ! On notera d’ailleurs une certaine ressemblance avec The Cave, un autre jeu sur lequel Tim Schaefer à participé. Mais il va falloir être un peu patient car si le programme semble très alléchant, le titre est dépourvu de date de sortie.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform