British Airways : Avec un tweet sponsorisé acheté, le client déverse sa colère
British Airways n’a pas comblé les attentes d’un client. Ce dernier n’a pas retrouvé ses valises et s’est vengé avec un tweet sponsorisé.
Le tweet sponsorisé est généralement utilisé par les sociétés pour de la publicité sur Twitter. Cette dernière est positive puisqu’elle permet aux marques d’être connues des internautes. Parfois, le système peut être utilisé à d’autres fins. Un client de British Airways a eu la mauvaise surprise d’apprendre que les bagages de son père avaient été égarés. Il n’a pas supporté cette déclaration et a décidé de frapper fort pour que sa demande soit prise en compte. Il a donc acheté sur le site de micro blogging un tweet sponsorisé pour faire part de sa colère.
Le client est furieux
Sa plainte a été relayée à tous les abonnés à la page de la compagnie aérienne qui recevaient « Ne volez pas avec @British Airways. Leur service client est horrible ». Il s’est donc répandu sur Twitter durant la journée de lundi et la compagnie n’a pas réagi. Hasan Syed a décidé d’utiliser les réseaux sociaux et notamment son compte Twitter pour critiquer les services de la compagnie. Finalement, sa demande a été entendue puisqu’il a été contacté par le compte de British Airways. La compagnie a présenté des excuses notamment pour la réponse tardive.
La réponse de British Airways
British Airways a également tenu à rappeler que le service client n’était pas ouvert en dehors du créneau 9/17 heures. La réponse n’a pas été à la hauteur de ses attentes « Comment une entreprise qui pèse des milliards de dollars peut avoir un support sur les réseaux sociaux actif uniquement entre 9 heures et 17 heures, pour une activité assurée 24h/24, 7j/7 ? ». Le tweet sponsorisé a donc porté ses fruits, mais le montant investi n’est pas connu. L’histoire ne dit pas non plus si le client furieux a retrouvé les bagages de son père. Ce système pourrait toutefois donner des idées à d’autres internautes qui tenteraient de se faire entendre auprès de diverses sociétés.