Clicky



Bons Plans

Brillo : Google travaille sur un OS pour l’Internet des objets

Publié le | Modifié le

Afin de connecter les objets électriques connectés à Internet, Google serait en train de produire un nouveau OS baptisé Brillo.

Les principales firmes de la high-tech s’attaquent de plus en plus à ce qui devrait être le prochain champ de bataille du milieu : l’Internet des objets (ou IoT). À en croire les informations du site The Information, après Huawei et son LiteOS notamment, Google serait actuellement au travail sur un système ultra léger baptisé Brillo.

Un OS léger pour connecter des objets au réseau

Brillo serait pensé pour fonctionner sur des terminaux modestes, y compris ceux ne disposant que de 32 ou 64 Mo de mémoire vive. Ainsi, ampoules, cafetières et autres frigidaires compatibles pourraient fonctionner sous Brillo et se connecter à Internet afin de communiquer. Toujours d’après le site, ce système serait déployé sous la marque Android (dont la version mère nécessite 512 Mo de RAM minimum) puisque les développeurs en charge du projet seraient liés à l’OS mobile.

Ce ne seraient donc pas les développeurs de Nest (racheté début 2014) qui s’en chargeraient, pourtant spécialisés dans le domaine des objets connectés avec leurs solutions domotique. Avec Android et ses déclinaisons comme Android Wear ou encore Android Auto déjà sur le marché, Google a plutôt intérêt à trouver une dénomination clair pour ne pas perdre le consommateur.

Brillo : probablement plus d’infos à la Google I/O

Fortune croit que Brillo ou quel que soit son nom définitif sera annoncé lors de la Google I/O de la semaine prochaine. Rendez-vous ici même les 28 et 29 mai pour en avoir le cœur net.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform