Clicky



Bons Plans

Bridge for iOS : Il adapte un jeu iOS sur Windows en 5 minutes

Publié le
Bridge for iOS Bridge for iOS

Un développeur est parvenu à porter une application iOS sur Windows 10 en 5 minutes seulement.

Nous vous parlions au début de l’année de la volonté de Microsoft de relancer le projet Bridge for iOS qui permet de porter des applications iOS sur Windows 10. Le but étant de pouvoir faire bénéficier du système d’exploitation multi-plateforme de Redmond d’une galaxie d’application faramineuse et rallier de nombreux utilisateurs à sa cause.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bridge semble avoir un potentiel énorme à en juger par le travail d’un développeur qui a converti un jeu iOS sur Windows 10 en moins de 5 minutes grâce à l’outil de Microsoft.

Il convertit un jeu iOS sur Windows en 5 minutes

5 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à David Burela, connu comme étant un Most Valuable Professional pour Azure par Microsoft, pour convertir le très célèbre runner Cannabalt d’iOS à Windows 10.

Pour prouver son exploit, l’homme a mis une vidéo en ligne qui montre comment, en quelques clics seulement, il parvient à porter ce jeu sorti en 2009 sur l’App Store.

Un premier pas prometteur pour Bridge

Si Burela a choisi Canabalt, c’est avant tout parce que le jeu dispose d’une interface de contrôle assez simple et de graphismes assez minimalistes. Développé à la base en Flash pour le Web, le jeu a ensuite été porté sur smartphone, son gameplay étant parfaitement adapté à ce type de plateforme.

Quoi qu’il en soit, cette première démonstration de l’efficacité de Bridge est impressionnante et n’augure que du bon pour la suite. Reste à voir si son utilisation sera aussi facile sur tous les types d’application. En attendant, nous avons hâte de voir l’outil diffusé plus largement.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform