Clicky



Bons Plans

Brevets : Microsoft porte plainte contre Samsung

Publié le

La firme de Redmond a annoncé avoir porté plainte contre Samsung.

Décidément, la guerre des brevets qui s’était calmée ces dernières semaines semble repartir de plus belle. Microsoft vient en effet d’annoncer avoir porté plainte contre Samsung pour violation d’un accord qui avait été signé entre les deux groupes il y a quelques années de cela. La firme de Redmond juge en effet que son concurrent sud-coréen ne respecte plus cet accord.

« Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung » devant un tribunal new-yorkais « pour faire respecter notre contrat avec Samsung », indique l’avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe. Or, il s’agit là d’une grande première pour Microsoft puisque jamais la firme co-fondée par Bill Gates n’avait porté plainte au niveau mondial contre Samsung.

Le rachat de Nokia en cause

En effet, Microsoft et Samsung étaient parvenus en 2011 à un accord selon lequel pour éviter toute poursuite judiciaire, Samsung devait s’engager à verser une certaine somme (inconnu du public) sur chaque vente de smartphone Android pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d’exploitation mobile Android de Google. Samsung a cependant cassé cet accord en utilisant comme prétexte que Microsoft était désormais fabriquant de smartphones via sa division Microsoft Mobile.

Une nouvelle affaire dans la guerre des brevets donc, nouvelle affaire qui encore une fois devrait mettre un certain temps avant de trouver une réponse judiciaire.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform