Clicky



Bons Plans

Brevets : Les plaintes d’Apple contre Nokia et HTC pourraient être invalidées

Publié le

En mars 2010, Apple avait annoncé dans un communiqué que la firme attaquait HTC concernant une vingtaine de brevets, Steve Jobs déclarait “Nous pouvons observer les concurrents voler nos inventions protégées et ne rien faire ou au contraire décider de faire quelque chose. […] Nous avons décidé d’entreprendre des actions. Si nous estimons qu’il est sain d’avoir de la compétition, les concurrents devraient créer leur propre technologie et non pas voler la nôtre.” Une autre plainte avait été portée contre Nokia pour des raisons similaires.

Selon Bloomberg, les brevets concernés décriraient en fait des technologies permettant de mieux coupler la partie logicielle au matériel afin d’obtenir une meilleure ergonomie. Quoiqu’il en soit, les juges de l’ITC ne semblent pas avoir trouvé de raison valable pour procéder à un barrage contre HTC et Nokia.

La décision finale sera donnée le 5 aout 2011 par le juge Carl Charneski, mais dès aujourd’hui on peut dire que la situation menerait plutôt à une invalidation des plaintes d’Apple.

Via : RTL
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform