Clicky



Brevets : IBM et Twitter s’accordent et mettent fin à leur conflit

Publié le | Modifié le
Twitter

Récemment en conflit sur plusieurs brevets, Twitter et IBM ont finalement trouvé un accord pour y mettre un terme.

Lors de son introduction en bourse, Twitter révélait être en conflit avec IBM sur trois brevets, notamment concernant la publicité en ligne et la gestion de listes de contacts. Le Wall Street Journal avait par la suite indiqué que les sociétés devaient se rencontrer pour trouver un terrain d’entente.

Et bien c’est chose faite puisque, à l’instar de Samsung et Google récemment, les deux sociétés se sont entendus sur le sujet. Ainsi, si Twitter a tout de même racheté plus de 900 brevets à IBM, les deux entreprises ont signé un accord de licence permettant le partage de brevets.

Les deux sociétés ravies par cet accord

Dans un communiqué, Ben Lee, chargé des questions juridiques chez Twitter, a indiqué que « cette acquisition de brevets d’IBM et cet accord d’utilisation [leur] fournissent une plus grande protection en termes de propriété intellectuelle et [leur] donne la liberté d’innover au nom des utilisateurs du service. »

De son côté, Ken King, directeur général de la propriété intellectuelle d’IBM, a indiqué que l’entreprise était ravie de conclure cet accord avec Twitter car « il illustre la valeur des inventions brevetées par IBM et démontre [leur] engagement à autoriser l’accès à [leur] large portefeuille de brevets. »

Quoiqu’il en soit, les modalités financières n’ont pas été divulguées.

Source : IBM
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform