Clicky



Bons Plans

Un brevet Apple modifie le niveau de sécurité de l’iPhone suivant sa géolocalisation

Publié le

Et si votre iPhone changeait d'interface et de comportement suivant l'endroit où vous vous trouvez ?

Une innovation imaginée par Apple a été révélée hier. Elle a donné lieu au dépôt d’un brevet auprès du bureau américain des Brevets.
https://www.youtube.com/watch?v=MYPPUUQJXn0
Apple propose en effet de modifier le niveau de sécurité et les fonctionnalités accessibles sur son iPhone suivant l’endroit où l’utilisateur se trouve. Ainsi, en se servant de la géolocalisation au travers des réseaux mobiles et Wifi, l’iPhone pourrait se comporter différemment pour améliorer la sécurité et le bien-être de son propriétaire.

Par exemple, lorsque l’utilisateur est chez lui, un simple code de déverrouillage serait demandé, mais lorsque le même iPhone est détecté dans une zone où la densité de population ou le nombre de réseaux Wifi publics sont plus importants, et donc où l’iPhone est plus vulnérable et pourrait donc nécessiter une sécurité supplémentaire, le déblocage par TouchID deviendrait alors obligatoire.

Plus d’appel ni de SMS sur iPhone en fonction GPS

Autre exemple, si l’iPhone est détectée dans une voiture et faisant fonctionner son GPS, certaines fonctionnalités pourraient être désactivées comme l’envoi de SMS ou les appels, à l’exception des numéros d’urgence, et ça, ce n’est pas une mauvaise idée.

Autre exemple, si l’iPhone est détecté dans un cinéma , il se met tout seul en mode “ne pas déranger” et coupe toutes les notifications audio.

Ce ne sont que quelques exemples, attendez-vous à voir débarquer cette  option un peu intrusive, mais sans doute pour notre bien dans une prochaine version d’iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform