Clicky



Bons Plans

Breitling B55 Connected : la montre connectée pour les pilotes d’avion

Publié le | Modifié le

L'horloger Breitling dévoile sa première montre connectée destinée aux pilotes : la B55 Connected.

A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2015 de la Baselworld, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie qui se déroule à Bâle en Suisse, le spécialiste des appareils de mesure à destination de l’aéronautique Breitling annonce son intention d’intégrer le secteur des montres connectées avec la B55 Connected.

Pour l’horloger Breitling, une montre n’est pas une extension dépendant d’un téléphone. En effet, la montre se doit de rester en maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but premier d’améliorer sa convivialité. C’est donc pour cela que la communication entre un smatphone et la montre connectée B55 Connected est bidirectionnelle.

La B55 Connected, la première montre connectée de Breitling

La B55 Connected se distingue principalement par son look ultratechnique, avec son boîtier en titane doté d’un revêtement noir à base de carbone et d’un cadran orné d’un symbole bleu représentant la connexion sans fil. D’ailleurs, cette note originale en bleu et noir se poursuit sur le robuste bracelet en caoutchouc.

D’un point de vue technique, la montre connectée de Breitling embarque deux écrans LCD (angle d’inclinaison de 35°), un port USB afin de recharger cette dernière, un tachymètre électronique ainsi qu’un mouvement thermo-compensé connu sous le nom de SuperQuartz.

Les fonctionnalités de la Breitling B55 Connected

L’utilisateur de la B55 Connected peut recourir à son smartphone pour effectuer certains réglages comme la mise à l’heure, les fuseaux horaires, l’alarmes, les paramètres d’affichage et de fonctionnement ou encore le mode nuit.

Mais ce n’est pas tout puisqu’un utilisateur de la montre de Breitling peut également télécharger des données de cette montre connectée vers le smartphone afin de stocker ou transmettre les résultats de diverses mesures.

Enfin, si le prix n’est pas encore officielle, il faudra tout de même avoir de quoi se l’offrir puisque cette montre connectée destinée aux pilotes d’avion serait commercialisé dans les 8.000 dollars, soit plus de 6.000 euros par chez nous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform