Clicky



Bons Plans

Hackathon Break The Code : les résultats !

Publié le | Modifié le

1 thème, 152 participants, 36h de code, 5 gagnants. C'est en semaine que s'est déroulé le hackathon Pernod Ricard : Break The Code

Les idées n’ont pas manqué : plus de 41 équipes ont développé des applications pour inventer la convivialité du futur, les 28 et 29 janvier à l’Ecole 42.

Après toutes les idées pitchées mardi matin, le jury, les journalistes et le public ont annoncé leurs 10 projets coups de cœur. Ces équipes avaient 2 minutes supplémentaires pour présenter leurs projets finaux. La pression du timer n’a pas empêché les 31 autres équipes de mener à bien leur projet.

Le jury a lui aussi cassé le code en accordant plus de prix que prévu : 5 équipes étaient sur le podium au lieu de 2 comme initialement prévu. Les deux meilleures apps remportent donc 3 000€ chacune, les 3 autres coups de cœur 1 000 €.

– FetchUp a remporté le prix de la  convivialité. L’application qu ‘ils ont présentée permet de mieux planifier ses soirées : créer un événement via l’application, inviter ses amis, créer une playlist collaborative et répartir la liste des courses.

– From Dusk Till Dawn ont été récompensé par le prix de l’originalité. Un instagram-like réservé au monde de la nuit ! Les utilisateurs pourront publier du contenu seulement entre le coucher et le lever du soleil. L’accès à l’application se fait seulement sur invitation.

– Flows est une application qui offre un “package soirée” pour avoir l’esprit tranquille : taxi et verres pré-payés, plus de mauvaises surprises les lendemains de soirée.

– Umak est une plateforme de diffusion en direct de DJ.

– Happy Minutes revisite le concept de l’happy hour en happy minutes ! Un prix déterminé pour un cocktail sélectionné, sur un temps limité. Très limité. Shotgun !

Retrouvez toutes les photos du Hackathon sur la page Facebook BeMyApp

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform