Clicky



Bons Plans

Brand Killer: Un casque pour éliminer les publicités de votre vie

Publié le | Modifié le
Casque VR

Eliminer les publicités et les marques est un rêve qui devient réalité avec Brand Killer, un casque à réalité augmentée.

Nous sommes sans cesse assaillis par les marques et les publicités dans notre vie quotidienne. Marcher dans la rue, prendre le métro, partout les marques et les publicités sont présentes et nous influencent inconsciemment. Sans le savoir nous sommes directement et indirectement impactés par leurs messages, surtout depuis l’arrivée des techniques de neuromarketing. Beaucoup aimeraient pouvoir vivre sans leur emprise, mais impossible de ne pas les voir… à moins de vous doter du casque Brand Killer.

Brand Killer : un casque qui vous protège de l’emprise des marques et des publicités

Quatre étudiants viennent de développer en quelques jours un casque à réalité augmentée capable de reconnaitre et de flouter les marques et publicités. Le principe est assez simple. Une caméra filme l’environnement puis un logiciel se charge de repérer les marques et publicités présentes dans l’environnement et de les flouter. Enfin, un écran vous renvoie l’environnement libéré de toute pollution visuelle par du marketing.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une révolution technologique car les casques à réalité augmentée existent, mais l’innovation vient surtout du logiciel capable de supprimer les marques et publicités de votre vue.

Un casque pas commercialisé pour le moment

Pour le moment, le casque n’est pas voué à être commercialisé dans l’état, mais pourrait l’être dans les années à venir sous une autre forme ou alors intégré à d’autres objets, qui seront devenus familiers. Les lunettes Google Glass et les casques à réalité augmentée pourrait effectivement, dans un futur pas si lointain, devenir des objets du quotidien. Intégrer un logiciel intelligent de suppression des marques et publicités ne devrait pas être technologiquement bien difficile. Il est même possible d’envisager des choses plus ludiques que le simple floutage, comme l’application pour Smartphone « No Ad » le permet déjà. Cette application gratuite permet effectivement de remplacer par des œuvres artistiques, les publicités que l’on trouve dans le métro.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform