Clicky



Bons Plans

Le bracelet connecté FitBit Flex

Publié le

FitBit vient concurrencer le bracelet connecté Jawbone Up avec son propre accessoire : Flex

Retournons quelques années en arrière. En octobre 2009 est filmée une conférence Ted d’Eric Topol sur le futur sans fil de la médecine.

A cette époque la firme FitBit avait déjà mis au point un prototype de « coach » électronique. Simple pince que l’on accrochait à la poche de sa veste, il mesurait l’activité cardiaque, la distance parcourue dans la journée, les calories brulées… Il avait pour cible les personnes âgées nécessitant une assistance en cas de chute ou de signes précurseurs d’attaques cardiaques par exemple, mais aussi les plus jeunes soucieux de leur bien être et désirant prendre soin de leur corps.

Aujourd’hui l’entreprise revient avec un bracelet connecté nettement plus évolué. Flex remplit bien sûr toutes les fonctionnalités du précédent produit phare de la boîte. L’utilisateur peut ainsi se fixer des objectifs quotidiens, suivre, afficher, modifier et partager ses performances sur le web ou à l’aide de plusieurs applis mobile compatibles. Mais il est également capable de surveiller le rythme de votre sommeil et de vous réveiller en douceur tout en ne gênant point l’éventuel conjoint ou conjointe assoupie à vos côtés.

FitBit analyse votre sommeil

Les bracelets Flex et Jawbone Up sont donc des concurrents directs possédant chacun avantages et inconvénients. L’innovation de FitBit porte sur l’analyse du sommeil. Il est également moins cher (compter une centaine d’euros), toutefois de multiples bracelets de ce type sont amenés à voir le jour. En effet, avec l’essor des nanocomposants, ce qu’on appelle le « Wearable Computing » va encore très vite et beaucoup évoluer…

Source : Fitbit
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform