Clicky



Bons Plans

BQ Aquaris X5 : Une déclinaison Cyanogen OS pour 250 euros

Publié le

Le constructeur de smartphone espagnol BQ vient de dévoiler une déclinaison Cyanogen OS de son Aquaris X5.

Nous vous présentions à la mi-octobre 2015 le smartphone Aquaris X5 et la tablette Aquaris M10 du constructeur espagnol BQ. Deux terminaux qui débarquaient sur le marché déjà très saturé des appareils milieu de gamme tournant sous Android.

Le téléphone Aquaris X5 revient sur le devant de la scène à l’approche des fêtes de Noël avec une version embarquant Cyanogen OS.

Aquaris X5 le milieu de gamme sous Cyanogen OS

BQ a peut-être fait le choix de Cyanogen OS pour se démarquer de la concurrence et s’ouvrir à un autre marché. Quoi qu’il en soit, la firme espagnole est habituée des OS alternatifs puisqu’en juin dernier, elle lançait son BQ Aquaris E4.5 sous Ubuntu.

Quoi qu’il en soit, cet Aquaris X5 reprend la configuration dévoilée sous Android. On se retrouve avec une dalle HD 5 pouces drivée par un processeur Snapdragon 412 couplé à un GPU Adreno 306 et 2 Go de RAM. 16 Go de stockage flash (extensibles via MicroSD) vous permettront d’enregistrer les photos des capteurs 13Mpx (à l’arrière) et 5Mpx (pour la façade avant). Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 b/g/n et de la 4G sont bien entendu de la partie.

Android ou Cyanogen, BQ vous laisse le choix

Si la version Android 5.1 Lollipop est d’ores et déjà disponible sur le marché, il faudra patienter jusqu’au mois de janvier prochain pour pouvoir s’offrir la version sous Cyanogen OS. Le prix sera le même et le BC Aquaris X5 Cyanogen Edition sera affiché à 249 euros.

Le système d’exploitation mobile continue lui de s’étendre auprès de constructeurs plutôt confidentiels. Son partenariat avec BQ intervient après celui noué avec Zuk ou encore Wileyfox.

Source : BQ.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform