Clicky



Bons Plans

Box Office : Taken 3 dépasse Le Hobbit au box-office américain

Publié le
Affiche Taken 3

Le classement de la semaine du box-office US est tombé. Taken 3 réalise un démarrage en trombe et prend la première place.

Les chiffres du box-office américain viennent de tomber et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film Taken 3 fait des débuts plutôt fracassants. Le film d’action produit par Europacorp, la société de Luc Besson, se place directement en tête du classement aux États-Unis et pourrait bien battre tous les records. De son côté, Le Hobbit de Peter Jackson est éjecté du podium !

Taken 3 s’impose en costaud au box-office US

Le film d’action réalisé par Olivier Megaton vient donc de chambouler le classement du box-office américain dès sa sortie en salle. Avec un peu plus de 40 millions de dollars de recettes en moins d’une semaine d’exploitation, Taken 3 devient le « deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti en janvier » selon un communiqué de presse d’EuropaCorp.

Le film a déjà presque remboursé son coût de production estimé à 48 millions de dollars et risque de s’imposer comme l’un des plus gros succès de la société EuropaCorp pour qui les succès s’enchaînent ces derniers temps. Le film de Luc Besson Lucy a en effet réalisé la performance d’être le plus gros succès à l’international du cinéma français depuis 1994 avec un total de 52,1 millions d’entrées. De quoi battre le record détenu par… Taken 2 (47,8 millions d’entrées) autre film d’EuropaCorp.

Le Hobbit sort du podium

Ce weekend marquera l’éjection du dernier volet du Hobbit du podium du box-office US. Un autre coup dur pour le film de Peter Jackson qui pourrait devenir le volet le moins rentable de la saga avec des recettes estimées à 236 millions de dollars aux States (contre 258,4 pour la désolation de Smaug).

Pour remplacer les aventures de Bilbo sur le podium du box-office américain, les films Selma (11.20 millions de dollars) et Into the Woods : promenons-nous dans les bois (9,75 millions de dollars) font leur entrée dans le haut du classement de la semaine.

Source : Box office Mojo
Crédits Photos : Europacorp
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform