Clicky



Bons Plans

Bouygues teste la 4K sur la future Box Miami

Publié le | Modifié le

Bouygues Telecom devrait prochainement sortir une Bbox compatible 4k en partenariat avec le fabriquant de processeurs Marvell.

L’Ultra Haute Définition se démocratise et les prix des téléviseurs compatibles 4K commencent à baisser. Bouygues Telecom a décidé de surfer sur cette vague en annonçant être en phase de test d’une Bbox 4k appelée “Box Miami. L’opérateur ne s’est d’ailleurs pas associé avec n’importe qui pour le développement sa future box. Marvell participe à ce projet et fournira le processeur de la future box capable de décoder la 4K.

Les premiers contenus seraient d’ores et déjà disponibles et prêts à être diffusés, mais Bouygues préfère attendre que le marché des téléviseurs 4K s’étende encore afin de ne pas lancer une offre qui serait diffusé à une échelle trop confidentielle.

La 4K testée sur la prochaine Box Miami

C’est parallèlement au développement de sa prochaine box, nommée “Box Miami“, que Bouygues a décidé de lancer cette phase de test de la Ultra Haute Définition. Basée sur le système d’exploitation Android, la “Box Miami” devrait être mise sur le marché avant 2015 selon l’opérateur. Elle embarquera le processeur ARMADA 1500 PRO de chez Marvell, mais sera également compatible avec les versions 4K de ce dernier ce qui permettra le cas échéant de produire très rapidement le modèle 4K de la “Box Miami” une fois la phase de test achevée.

Bouygues Telecom se montre très novateur sur le marché de la box internet depuis quelque temps, après avoir coiffé tout le monde sur le poteau en proposant Netflix sur sa Bbox, l’opérateur prouve qu’il veut encore prendre un temps d’avance en sortant une box compatible 4K avant la concurrence. L’avantage dans cette bataille technologique, c’est que c’est le consommateur qui en ressort gagnant !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform