Bouygues Telecom redresse la barre au troisième trimestre
Bouygues Telecom publie des chiffres encourageants pour le troisième trimestre, aussi bien en termes de clients qu'au niveau de ses finances.
Les chiffres dévoilés par Bouygues Telecom, concernant ses résultats pour le troisième trimestre, démontrent que l’opérateur remonte la pente, tant du côté de la téléphonie mobile que fixe. Après une année 2014 difficile avec notamment des licenciements, la société renoue avec la croissance.
Bouygues Telecom : croissance du nombre des clients
Le troisième trimestre aura été bon pour Bouygues Telecom qui vient de publier ses résultats financiers. Ces 3 derniers mois l’opérateur permet de redresser un peu la barre grâce à la croissance du nombre de ses clients. En effet, entre juillet et septembre, il compte 208 000 clients de plus du côté du mobile, ce qui représente une hausse de 520 000 depuis le début de l’année. Pour le réseau fixe, on note une hausse de 258 000 abonnements entre janvier et septembre 2015. Au total, Bouygues Telecom comptait 11,6 millions de clients fin septembre.
Ces bons résultats permettent à Bouygues Telecom de réduire sa dette à 50 millions d’euros alors qu’elle était de 66 millions d’euros à la fin du premier semestre 2015.
Bouygues Telecom se fait rattraper par Free
Si les chiffres du troisième trimestre sont rassurants pour Bouygues Telecom, si l’on regarde du côté de la concurrence l’opérateur a tout de même du souci à se faire. En effet, sur la même période, Free a gagné 390 000 clients mobiles. Les chiffres sont encore plus impressionnants pour Orange avec 719 000 nouveaux abonnés.
Au niveau du parc mobile la société de Xavier Niel est en passe de rattraper Bouygues Telecom. Free compte un total de 11,3 millions de clients contre 11,6 millions pour Bouygues Telecom.