Clicky



Bons Plans

Bouygues Telecom et la RATP offrent la 3G aux voyageurs

Publié le

Bouygues Telecom en partenariat avec la RATP propose aux voyageurs de découvrir la 3G au sein du RER et des métros. Ils pourront ainsi bénéficier de tous les services que ce soit dans les stations ou dans les trains.

En déplacement, il est toujours assez agaçant d’être contraint de stopper une activité, car le réseau ne fonctionne pas dans le tunnel du métro par exemple. Bouygues Telecom vient de remédier à ce problème en collaborant avec la RATP. Ils ont donc signé le 30 novembre 2012 un accord. Ce dernier lance le déploiement de la 4G et de la 3G dans le RER et le métro. La RATP est heureuse de relayer cette information, elle devrait combler tous les clients de cet opérateur. Ainsi, le temps de transport est à la fois agréable et utile puisque le consommateur peut utiliser aisément tous les services Internet Mobile.

Couverture totale en 2015

Les abonnés pourront utiliser lors de leur déplacement sur les réseaux de la RATP les services dans les trains et les stations. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent y accéder dans le RER A de :

  • Châtelet les Halles
  • Gare de Lyon : les salles d’échanges et les quais
  • Les tunnels relayant les deux gares

En 2013, le déploiement continue puisque les clients Bouygues Telecom auront l’opportunité d’accéder sur la ligne 1 du métro au haut débit mobile H+, 4G et 3 G+. La majorité des lignes du RER (A et B) seront également couvertes. Le déploiement devrait se terminer en 2015 puisque les 170 principales stations de la RATP offriront l’ensemble de ces services en 2014. Le reste sera opérationnel l’année suivante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform