Clicky



Bons Plans

Bouygues : la Bbox Miami est disponible

Publié le

Bouygues Telecom vient d’annoncer la sortie de la Bbox Miami. Pour le moment, seuls les clients de l’opérateur sont concernés.

Après la sortie de sa box « low-cost », la Bbox Mini prenant la forme d’un simple boîtier CPL, Bouygues passe désormais aux choses sérieuses avec le lancement de la Bbox Miami.

Présentée en juin dernier, la nouvelle box de Bouygues Telecom tournant sous Android est pour le moment uniquement disponible pour les clients de l’opérateur avant d’être étendue à l’ensemble du marché dans quelques semaines.

La Bbox Miami fait équipe avec Android

Le plus gros de la présentation de la Bbox Miami avait été effectué au cours de l’année 2014, pas étonnant dès lors que Bouygues ait fait le choix d’annoncer la sortie de sa box par un simple communiqué.

Grâce à Android, Bouygues profite de l’écosystème d’applications du système d’exploitation de Google. YouTube version TV, Google Play Store ou encore Google Chrome, presque rien ne manque. D’autant que pour faire de sa box un véritable centre multimédia, Bouygues y a ajouté 23 applications natives parmi lesquels Plex, VLC, Netflix et même certains jeux Gameloft. Pour ne rien gâcher, la Bbox Miami est compatible nativement avec la fonction Chromecast, un excellent point pour les utilisateurs de devices Android.

Hardware costaud pour une interface fluide

Côté interface, Bouygues propose quelque chose d’assez sobre qui donne un côté très moderne à l’ensemble. Articulé autour de 4 univers (Chaînes, Applis, Services et Suggestions), le dernier cité semble le plus intéressant. Il prend la forme d’un service de recommandations personnalisées en fonction d’une recherche ou des programmes que vous avez l’habitude de visionner.

Pour driver cette interface, Bouygues a doté sa Bbox Miami d’une config plutôt sympa avec un processeur quadricore Marvel épaulé par 2 Go de Ram et 16 go de stockage flash extensibles via une carte SD ou disque dur externe.

Proposée au tarif de 25,99 euros par mois pour une offre triple-play, Bouygues reste placé en dessous de la concurrence. Dans un premier temps, la Bbox Miami est réservée aux clients Bouygues Telecom comme le veut la nouvelle politique de l’opérateur « Nos clients d’abord ». Ces derniers peuvent la commander dès maintenant sur le net alors qu’aucune date n’a été donnée pour une mise à disposition pour tout le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform