Clicky



Bons Plans

Bouncer : Le service de sécurité l’Android Market

Publié le

Google a annoncé un nouveau service qui a pour nom de code Bouncer, celui-ci effectue un scan systématique des applications de l’Android Market pour contrer la menace de programmes malveillants.  Avant la société agissait seulement après signalement des utilisateurs, qui devaient télécharger et utiliser l’application avant de remarquer qu’elle était nocive.

Bouncer a été conçu pour scanner à la fois les nouvelles applications et celles qui sont déjà proposées. Hiroshi Lockheimer, vice-président en charge de l’ingénierie chez Android annonce que ce service “offre un balayage automatique de l’Android Market pour repérer les programmes malveillants sans perturber les utilisateurs ou obliger les développeurs à faire valider leurs applications”.

Le service permet également d’empêcher les auteurs de programmes malveillants d’en proposer de nouveaux en ouvrant un compte développeur sous un nouveau pseudonyme.

Bouncer fonctionnerait depuis au moins le deuxième semestre 2011 et selon Google il aurait déjà permis de réduire de 40% la présence de logiciels malveillants sur l’Android Market.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform