Clicky



Bons Plans

Bose attaque Beats en justice à propos de ses casques à réduction de bruits

Publié le | Modifié le

Bose attaque Beats en justice car l'entreprise aurait utilisé la technologie de réduction de bruits sans licence.

Beats n’appartient pas encore à Apple mais la firme hérite déjà d’un procès contre Bose. Cela fait 50 ans que Bose travaille et dépense de l’argent dans la recherche sur la réduction de bruits. Depuis 1978, l’entreprise protège d’ailleurs ses recherches avec pas moins de 36 brevets dans ses derniers produits. Beats aurait enfreint ces brevets sur ses gammes Studio et Studio Wireless qui proposent une réduction des bruits ambiants.

Actuellement la plainte concerne 5 brevets qui traitent de la réduction de bruits et du traitement du signal numérique. Bose souhaite un blocage des ventes de casques Beats, aux Etats-Unis et dans le monde, qui violent ses brevets ainsi que des dommages et intérêts basés sur le nombre de ventes “perdues” à cause de Beats.

Bose Vs. Beats : Apple lésé par cette affaire ?

Nulle doute que l’affaire gênera un peu Apple qui souhaite commercialiser à plus grande échelle les casques Beats comme compagnon de ses iPhone. L’entreprise souhaitait d’ailleurs développer des nouveaux produits grâce à ses équipes mais ils devront sûrement faire sans la réduction de bruits active à moins que l’ITC ne donne raison à Beats. L’autre raison pour laquelle Apple a racheté Beats est bien entendu son service de streaming musical (disponible qu’aux Etats-Unis) et qui commence à monter, l’occasion de contrer un Spotify trop bien installé sur les appareils de la Pomme.

Le procès est prévu pour se tenir dans quelques mois le temps que chacun puisse préparer sa défense, Apple aura du coup déjà finalisé l’achat de l’entreprise de Dr. Dre.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform