Clicky



Bons Plans

Borderlands : The Pre-Sequel pourrait être porté sur PS4 et Xbox One

Publié le | Modifié le

2K Australia envisage de faire un portage de la préquelle à Borderlands 2 sur les consoles next-gen.

Annoncé uniquement sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, Borderlands : The Pre-Sequel, l’opus se situant entre les évènements de Borderlands premier du nom et de Borderlands 2, devrait aussi sortir sur les consoles nouvelle génération. En effet, selon les dires de 2K Australia ainsi que Gearbox, les deux studios qui collaborent sur le titre, si les fans désirent cet opus sur PS4 et Xbox One, alors un portage sera étudié afin de répondre à la demande de ces derniers.

Néanmoins il n’était pas possible de proposer cette préquelle directement sur next-gen car cela n’aurait pas été loyal envers les possesseurs de PS3 et X360. Rappelons d’ailleurs que la date de sortie de Borderlands : The-Sequel est prévue pour le 17 octobre prochain.

Tony Lawrence de chez 2K Australia :

« Tous les joueurs de Borderlands 2 jouent sur ces consoles (PS3 et Xbox 360). C’est le choix qu’ils ont fait. Nous voulons donc récompenser ces fans. Si les fans disent, ‘Nous le voulons sur next-gen’, eh bien nous y réfléchirons, mais pour le moment, nous sommes focalisés sur ces consoles. »

Matt Armstrong de chez Gearbox :

« Nos fans possèdent encore leur Xbox 360 ou leur PS3. L’autre raison est qu’il s’agit d’un épisode situé au milieu d’une trilogie. Passer à la nouvelle génération et obliger les gens à acheter une console pour jouer à un épisode situé au milieu d’une trilogie n’est pas loyal et nous voulons respecter ça. »

La vidéo commentée de la démo E3 2014 de Borderlands : The Pre-Sequel en français

Découvrez un aperçu exclusif d’Elpis, la lune de Pandore avec James Lopez, producteur chez Gearbox, et Joel Eschler, producteur chez 2K Australia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform