Clicky



Bons Plans

Borderlands Online : un MMO pour la Chine

Publié le

2K Games et Shanda annoncent le développement de Borderlands Online, un MMO destiné exclusivement pour le Chine dés 2015.

Après plusieurs rumeurs dispatchées ici et là, 2K Games et Shanda, un groupe chinois basé à Shanghai et spécialisé dans le développement de jeux vidéo en ligne massivement multijoueur (Dragon Nest, The Legend of Mir 2, Ragnarok Online, The World of Legend), ont annoncé l’arrivée d’un Borderlands à destination du marché chinois.

Un Borderlands arrive en Chine

En effet, Borderlands Online sera un MMO prévu uniquement pour la Chine, pays où ce genre est trés prisé sachant que de nombreux joueurs chinois sont prêts à mettre la main à la poche pour acheter des objets virtuels avec de la véritable monnaie.

Ce Borderlands en version MMO sera inspiré de l’univers des différents titres de Gearbox. Les joueurs devront réaliser plusieurs quêtes sur la planète de Pandore. L’esthétqiue cartoon de la licence sera bien évidemment au rendez-vous tout comme la présence de nombreux personnages issus de la franchise.

Shanda annonce un bêta-test dés 2015 où il sera possible de choisir pour l’une des classes de personnages jouables suivantes : guerrier, simili mage, berserker ou ranger. 2K Games promet que des lieux inédits seront à explorer.

2K Games s’intéresse de plus en plus au marché chinois

Ce n’est pas une surprise si 2K Games vise exclusivement le marché chinois avec Borderlands Online. Alors que sa filiale chinoise s’occupe de traduire les nombreux jeux de l’éditeur américain en mandarin, et aprés avoir confié sa déclinaison MMO de Civilization à XL Games (studio coréen à l’origine de ArcheAge et ArcheVille), 2K est prêt à séduire le marché chinois qui est trés friand des MMO, genre impopulaire en Occident, selon le groupe américain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform