Clicky



Bons Plans

Boot2Gecko : des images de l’OS mobile de Mozilla

Publié le | Modifié le

Alors que l’organisation à but non lucratif Mozilla va présenter son système d’exploitation mobile Boot2Gecko au Mobile World Congress qui se tiendra du 28 février au 1er mars 2012 à Barcelone, des premières captures d’écran de l’OS mobile commencent déjà à apparaître sur le net.

Cette plateforme repose sur des standards du web et tournera sur Gecko, le moteur de rendu HTML utilisé dans Firefox. Boot2Gecko utilise un noyau Linux (Gonk) qui fait tourner l’ensemble du système. Gonk dispose de certaines optimisations le rapprochant d’Android afin de permettre aux fabricants disposant déjà de téléphones embarquant le système d’exploitation de Google de sortir des produits Boot2Gecko plus facilement.

Le moteur de rendu utilise aussi de nouvelles API afin de tirer parti des fonctionnalités des terminaux mobiles, tels que l’appareil photo ou les capteurs de mouvements.

Boot2Gecko pourrait être terminé d’ici le deuxième trimestre de cette année, pour le moment on ne sait pas encore si des fabricants de terminaux mobiles souhaitent déjà adopter le système d’exploitation.

Source : Presence Pc
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform