Clicky



Bons Plans

Twitch Plays Pokémon : The Book of Helix, la “bible” qui résume l’aventure

Publié le | Modifié le

Vous êtes passé à côté de certains des évènements de l'aventure Twitch Plays Pokémon ? Pas de panique, voilà une œuvre résumant le tout.

Qualifié par beaucoup (à raison) d’avoir été l’un des évènements majeurs d’Internet depuis sa création, la première aventure Twitch Plays Pokémon a touché à sa fin il y a plusieurs jours déjà. Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières semaines, il s’agissait d’un streaming de Pokémon version Rouge sur le service Twitch, où des milliers d’internautes pouvaient contrôler simultanément le héros RED en entrant des commandes (A, B, Gauche, Bas, Start…) dans le chat.

Dans ses meilleures heures, l’évènement aura attiré plus de 100 000 spectateurs. Et, évidemment, avec des dizaines de commandes par seconde arrivant souvent en décalage, le maniement aura été plus que laborieux et il aura fallu plus de 16 jours complets pour aller au bout du jeu.

Mais, le plus fou aura probablement été la fertilité de la communauté à créer du contenu et des memes tirés de cette aventure. En plus des très nombreuses images générées pendant et après le streaming (une bonne partie est d’ailleurs présente sur cette page Facebook), l’on pourra citer The Book of Helix, un livre interactif résumant toute l’aventure à la manière de la Bible. « Le Testament de Kanto : De la Genèse de RED à la Révélation de BLUE. Basé sur les événements de Twitch Plays Pokémon durant la traversée de Pokémon Rouge et du récit créé par nous-mêmes. »

À l’heure où sont rédigées ces lignes, Twitch Plays Pokémon a enchainé sur la version Crystal du jeu depuis presque 5 jours. Pour assister (ou participer) à toujours plus de RED (ou plutôt AJDNNW dans le cas présent) qui se bloque dans les murs, à des abandons malheureux de Pokémon et à la naissance de nouveaux memes, c’est par ici (ou ici) que ça se passe : twitchplayspokemon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform