Clicky



Bons Plans

Bono s’excuse pour l’album de U2 automatiquement téléchargé sur iCloud

Publié le

Dans une interview vidéo, Bono s'excuse pour avoir imposé le dernier album de U2 sur l'iCloud des utilisateurs d'iTunes.

Il y a environ un mois, Apple présentait ses iPhone 6 ainsi que son partenariat avec le groupe U2. Si au premier abord la mise à  disposition gratuite du nouvel album Songs of Innoncence à tous les utilisateurs d’iTunes semblait une bonne chose, l’opération a vite tourné au scandale quand l’album s’est automatiquement téléchargé dans la bibliothèque iCloud des utilisateurs sans leur consentement.

Mi-septembre Apple déployait même un outil permettant aux utilisateurs de supprimer aisément l’album qui aurait été téléchargé 26 millions de fois d’après la firme. Aujourd’hui, dans une interview Facebook où le groupe répond aux questions de fans,  Bono s’excuse.

« On s’est peut-être laissé emporter avec nous-mêmes »

Quand un fan déclare « Pouvez-vous s’il vous plaît ne plus jamais sortir un album sur iTunes qui se télécharge automatiquement dans les playlists des gens ? C’est très impoli », Bono répond : « Oups… Je suis désolé à propos de cela. J’avais cette belle idée. On s’est peut-être laissé emporter avec nous-mêmes. Les artistes sont sujets à cela. Une goutte de mégalomanie, une touche de générosité, un trait d’autopromotion, et une profonde crainte que ces chansons dans lesquelles nous avons versé notre vie durant ces dernières années puissent ne pas être entendues. Il y a beaucoup de bruit dehors. Je suppose que nous avons été légèrement bruyants nous-mêmes pour passer outre. »

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform