Clicky



Bons Plans

Bonne Conduite, l’application iPhone préventive par AXA Prévention

Publié le | Modifié le

AXA Prévention, le numéro 1 de l’assurance en Europe, se lance dans le développement d’Appli iPhone avec “Bonne Conduite”. S’il fallait définir cette Appli disponible gratuitement sur l’Appstore en un seul mot il s’agirait surement du mot sécurité.

En effet, l’application permet d’éviter à son utilisateur de prendre le volant après une soirée arrosée et donc de renter vivant.

Pour sensibiliser les utilisateurs à l’importance de cette sécurité, AXA Prévention a lancé une campagne originale, faisant la promotion d’une fausse application appelé “Pee Straight”. Cette fausse Appli est présentée comme indispensable lors d’une soirée arrosée car elle vous garantit un jais urinaire d’une précision exceptionnelle et permet ainsi de bien viser la cuvette sans mouiller vos chaussettes.

Cette promotion a pour but d’interpeller le lecteur afin de pouvoir lui faire prendre conscience de ce qui est réellement important lors d’une soirée arrosée : éviter de prendre le volant dans l’intérêt de veiller à la sécurité de chacun.

C’est à ce moment que “Bonne Conduite” entre en scène. L’application permet à tout possesseur d’iPhone de :

  • trouver ou designer parmi ses amis Facebook un capitaine de soirée qui lui fera profiter de sa voiture
  • tester son équilibre et son taux d’alcoolémie en cas de doute sur son état d’ébriété
  • trouver un taxi ou un hôtel à proximité du lieu où il se trouve
  • recevoir des conseils et des alertes sonores pour éviter une perte de vigilance au volant en fonction de la durée du trajet
  • recevoir des alertes concernant les zones accidentogènes pour renforcer son niveau d’attention

Avec toutes ces possibilités, « Bonne Conduite » se présente comme l’une des meilleurs Appli iPhone sécurité de l’Appstore.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform