Clicky



Bons Plans

Le Bon Coin : attention aux arnaques des iPhone 5S et iPhone 5C

Publié le | Modifié le

Le Bon Coin propose de nombreuses annonces pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Soyez toutefois vigilant, car il y a des arnaques.

Le Bon Coin a été utilisé tout comme eBay quelques heures après la commercialisation officielle des iPhone 5S et iPhone 5C. Des vendeurs ont décidé d’en acheter plusieurs pour tenter de les proposer sur la plateforme dans le but de réaliser d’éventuels bénéfices. Il y a donc des annonces qui semblent réelles, mais les prix sont parfois supérieurs à ceux proposés par la firme de Cupertino. Lorsque vous tapez « iPhone 5S » dans la barre de recherche du site Le Bon Coin, vous obtiendrez près de 900 annonces, mais elles ne concernent pas toutes le Smartphone. Vous trouverez parfois des accessoires, des coques, et même des arnaques.

Attention à l’iPhone 5

En effet, Le Bon Coin est une plateforme renommée pour ses perles, mais elle présente également de nombreux escrocs. Comme l’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont au cœur de l’actualité, certains n’hésiteront pas à s’en servir pour arnaquer les consommateurs. Il y a également des vendeurs qui annoncent un iPhone 5S dans le titre de l’annonce, mais en réalité ils vendent un iPhone 5 ou un autre modèle. Les tarifs pour ce Smartphone peuvent rapidement atteindre des sommets. Certains internautes le proposent à plus de 1000 euros, il y a même une annonce à 1200 euros.

Attention à l’iPod Touch

Sur Le Bon Coin, le concept pour l’iPhone 5C est identique. Il faut également être vigilant avec ce modèle de La Pomme. En effet, le Smartphone aurait tendance à ressembler physiquement à un iPod Touch. Certains internautes n’auront donc pas de scrupules à faire passer le baladeur numérique pour un iPhone 5C. Actuellement, le modèle le plus cher est un iPhone 5C rose et il est vendu 840 euros sur la plateforme. Que ce soit pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, regardez également la date de vente du Smartphone. Sachez qu’il a été livré officiellement dès le 20 septembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform