Clicky



Bons Plans

Bob Anderson est mort, Dark Vador n’est plus …

Publié le


Pour les puristes de Star Wars c’est une terrible nouvelle, Bob Anderson, qui a incarné le Sith mythique Dark Vador est décédé le 1er janvier dernier à l’âge de 89 ans.

Cet expert en maniement des lames, a été escrimeur professionnel, il aura été demi-finaliste en sabre par équipe aux jeux Olympiques d’Helsinki en 1952 notamment, avant d’œuvrer pour le cinéma à partir de l’année suivante. Il aura bien sûr incarné le personnage emblématique de Star Wars dans les phases de combats, contre Obi Wan Kenobi (Alec Guinness) ou encore Luke Skywalker (Mark Hamill), mais il aura aussi travaillé sur les duels de films aussi prestigieux que la trilogie du Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl, Le Masque de Zorro ou encore pour la licence James Bond.

C’est Mark Hamill qui avait révélé l’identité de l’homme caché derrière le sabre de Vador, alors même que George Lucas avait interdit de donner son identité, ce qui lui avait permis d’accroître encore plus sa popularité. Une grosse perte pour le cinéma, mais Bob Anderson laissera derrière lui des moments cultes qui continuerons de faire rêver ses fans.

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform