Clicky



Bons Plans

Blu: un forfait internet mobile gratuit à condition de consulter des pubs

Publié le | Modifié le

Si la gratuité fonctionne sur les jeux vidéo mobiles en free-to-play, alors la question qu'un certain Prixtel s'est posé, c'est : " pourquoi un forfait mobile ne pourrait pas disposer du même modèle économique ?"

Prixtel, pour ceux qui se demandent « c’est qui ? », est un MVNO aixois qui a vu le jour en 2004 et qui compte bien se faire une place au soleil dans le domaine des forfaits mobiles dans l’hexagone. La société a lancé Blu, se vantant être le premier forfait mobile gratuit, un forfait utilisant la recette du Free-to-Play qui fonctionne si bien dans l’univers du jeu vidéo.

Prixtel lance Blu, le premier forfait mobile 100% gratuit

L’idée n’est pas vraiment nouvelle puisque le fournisseur d’accès internet français Oreka avait proposé un forfait gratuit en échange de la consultation de publicités il y a quelques années, mais n’avait pas su se mettre en valeur. L’opérateur virtuel Prixtel a déclaré: « Si l’on peut proposer des jeux gratuits sur mobile et devenir une entreprise florissante, peut-être peut-on appliquer le même principe au marché des Télécoms. »

Ce forfait que vous pouvez retrouver sur la page web Blu, devrait ravir tous les mobinautes en quête d’un bon plan pour optimiser leur pouvoir d’achat. En revanche ce forfait mobile devrait faire hérisser les poils des anti-pubs, qui n’apprécieront pas trop de devoir visionner des publicités pour utiliser internet ou passer un appel sur leur téléphone.

Sur la page de Blu, on peut lire : « Blu te permet de ne plus jamais payer ton forfait mobile », le site expliquant : « Gagne des éclairs. Chacune des missions te rapporte des éclairs à utiliser pour appeler, envoyer des SMS/MMS ou surfer sur Internet ».

Pour gagner des éclairs sur Blu, il suffira donc de regarder des vidéos, d’inviter des amis, de consulter de la publicité, de télécharger certaines applications, etc. De cette façon, l’utilisateur du service pourra parler au téléphone, surfer sur le web, envoyer des SMS, sans débourser un seul centime, tout en bénéficiant d’une connexion internet 4G/4G+ en France et à l’étranger.

Prixtel a poussé le concept de la gratuité au maximum en dévoilant une carte SIM totalement gratuite, aucun abonnement et aucun frais de livraison ou de portabilité. Il faudra désormais voir si les français accrochent au concept du Free-to-play dans l’univers des Telecom et si la bouille du petit oiseau bleu suffira à convaincre les mobinautes de l’hexagone à changer de forfait mobile.

Crédits Photos : Blu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform