Clicky



Bons Plans

Bloodborne : un succès qui a surpris Sony

Publié le | Modifié le

Si l'action-RPG du studio japonais From Software est une expérience hardcore pour les joueurs aguerris, cela n'a pas empêché Bloodborne de bien se vendre tout en collectant des avis positifs par la presse. Pourtant, Sony annonce être surpris de ce succès.

Digne héritier des Souls de From Software, Bloodborne s’est révélé être la bonne surprise de ces derniers mois sur PS4. Bien qu’exigeant, le challenge n’a vraiment pas effrayé les joueurs, dont votre serviteur qui s’est fait une joie de platiner cette exclusivité PS4.

D’ailleurs, en plus d’avoir réalisé d’excellentes ventes pour un action-RPG de cet acabit, Bloodborne sur PS4 fut encensé par la presse en accumulant les bonnes notes. Un succès que Sony Computer Entertainment n’attendait pas vraiment à ce point tellement la production de From Software n’est pas faite pour le grand public mais les joueurs appréciant les expériences hardcore.

Sony surpris du succès de Bloodborne

C’est au détour d’une interview accordée à MCV UK et revenant sur les ventes de Bloodborne que Fergal Gara, le patron de la branche anglaise de la société japonaise, a souhaité avouer que le succès de l’exclu PS4 était une belle surprise pour Sony : “Cela nous a surpris. Nous espérions qu’il marche bien. Nous avions regardé la série des Souls comme référence, et nous pensions pouvoir faire mieux. Nous l’avons fait – et plus encore. Par rapport à d’autres territoires, nous étions relativement ambitieux, et conservateurs. Je pense que Bloodborne est arrivé au bon moment ; c’était une période plutôt calme, c’est un jeu d’une grande qualité et un sacré argument de différenciation pour nous. Nous avons été pris de court en termes de volume, nous avons été capables de maximiser son potentiel”.

Au sein de la rédaction de BeGeek, votre serviteur est très clairement celui qui a apprécié Bloodborne malgré des heures à mourir, à être frustré et évidemment a être en colère au point de soulager sa détresse en criant… Vous l’aurez compris, l’exclusivité PS4 qu’est Bloodborne n’est pas a mettre entre les mains de tout le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform