Clicky



Bons Plans

Blood Bowl 2 donne le coup d’envoi… sur Xbox One et PS4

Publié le | Modifié le

Blood Bowl 2 refait aujourd'hui parler de lui pour une info importante : il va également arriver sur consoles de salon.

Via une vidéo baptisée « coup d’envoi », le Blood Bowl 2 de Cyanide Studio et Focus Home Interactive a failli mettre le doute. En effet, contrairement à ce que l’on aurait pu penser avec ce titre, la date de sortie du jeu de football américain dans l’univers de Warhammer n’est pas si proche que ça. Il arrivera comme prévu au printemps 2015 sur PC, mais aussi – et c’est là la véritable information dévoilée – sur Xbox One et PlayStation 4.

La beauté du sport…

Ce trailer est également l’occasion de constater une nouvelle fois que l’ambiance et le mélange des genres risquent une fois de plus d’être concrètement barrés. Un peu à la manière d’une vidéo de Borderlands, les coups pleuvent dans une succession d’actions absurdes sur fond de musique complètement inadaptée aux évènements.

Au-delà de proposer un moteur graphique sensiblement meilleur que celui du premier opus et développé spécialement pour l’occasion, Blood Bowl 2 se veut plus ambitieux et plus riche. Le contraire aurait été étonnant me direz-vous. Pour ceux qui ne connaitraient pas la licence, sachez qu’il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour où le but n’est pas tant de marquer des buts que de piétiner et d’éventrer toute l’équipe adverse. Humains, orcs, nains, elfes, Skaven et autres hommes bêtes sont avant tout là pour verser le sang avec un prétexte tout trouvé.

… et des balles à pics

Reste désormais quelques mois au studio pour diffuser une première vidéo de gameplay pour essayer de convaincre les joueurs de repasser à la caisse après les multiples versions du premier Blood Bowl.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform