Clicky



Bons Plans

Bleep : la messagerie instantanée et sécurisée disponible sur Osx et Android

Publié le | Modifié le

Bleep, la messagerie instantanée de BiTorrent promet des conversations sécurisées. L'application est désormais disponible sur Android et Osx

Depuis les récentes affaires d’atteinte à la vie privée sur internet et les révélations d’Edward Snowden, la protection des informations personnelles a le vent en poupe. Chacun tente de se faire une place sur ce marché juteux et le service de P2P BiTorrent fait partie de ceux-là. Avec Bleep, BiTorrent vous promet des conversations sécurisées via son service de messagerie instantanée.

Disponible sur Windows depuis le mois de juillet, le service a décidé d’étendre son offre en proposant une application gratuite compatible avec les appareils Android et une version spécifique à OSX. Une mouture iOS devrait suivre dans un futur proche. À noter que le service est pour le moment en version alpha.

Le P2P plus sûr que le Cloud selon BiTorrent

Selon ses créateurs, le service est entièrement chiffré d’un bout à l’autre de la chaîne. De plus, les données ne sont stockées nul par ailleurs que sur votre appareil. Il sera possible d’effacer à n’importe quel moment l’historique des conversations afin de ne laisser aucune trace de ses dernières.

Les développeurs de l’application précisent que la technologie P2P utilisée, similaire à ce qui se fait sur les plateformes de partage de fichiers, est beaucoup plus sécurisée que le stockage dans le Cloud. Selon le chef de produit de Bleep, Jaehee Lee « Les services basés sur le cloud conservent des informations personnelles et des moments privés sur leurs serveurs, ceci les rendant vulnérables à des attaques ». On n’a aucune peine à le croire quand on se réfère au dernier scandale en date des photos de stars volées sur iCloud.

Bien entendu, il sera possible d’accéder au service sans fournir vos données personnelles telles que votre numéro de téléphone ou votre adresse mail, ce qui garantit l’anonymat total de vos conversations. Un service qui s’annonce donc très prometteur et qui devra son succès à une sécurisation sans faille.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform