Clicky



Bons Plans

Blade Runner : la suite avec Harrison Ford réalisée par Denis Villeneuve

Publié le | Modifié le
Blade Runner Blade Runner

Harrison Ford sera bien dans Blade Runner 2, qui sera normalement réalisé par Denis Villeneuve.

La suite du film culte de science-fiction Blade Runner, que nous appellerons commodément Blade Runner 2 pour le moment, se concrétise. Si l’on savait déjà que Ridley Scott ne serait pas derrière la caméra, aujourd’hui The Hollywood Reporter révèle qui devrait le remplacer et confirme en passant qu’Harrison Ford reprendra bien son rôle de Rick Deckard.

Une suite plus de 30 ans après

Ce sera finalement Denis Villeneuve à la réalisation, si les négociations en cours avec la société de production Alcon Entertainment se déroulent bien, évidemment. Le Canadien est surtout connu pour les films Prisoners et Enemy, tandis que Sicario avec Emily Blunt et Benicio Del Toro est attendu pour cette année au cinéma.

Le tournage de Blade Runner 2 devrait débuter à l’été 2016, tandis que le scénario est signé Michael Green (notamment derrière la série à venir American Gods), tandis que le coscénariste du premier film Hampton Fancher sera également à l’écriture. Concernant Ridley Scott, le film restera  basé sur ses idées avec Fancher. Le réalisateur déclarait dernièrement : « Nous sommes parvenus à écrire une intrigue très forte en trois actes. », tout en précisant que Harrison Ford interviendrait dans le dernier.

Un monument de la SF

Pour les plus mordus de Blade Runner, outre Harrison Ford dans Star Wars VII en fin d’année, rappelons en passant qu’un autre acteur majeur du film va prochainement réapparaitre à l’écran : Edward James Olmos dans la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D. qui va d’ailleurs reprendre la semaine prochaine sur ABC maintenant que la pause Agent Carter est terminée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform