Clicky



Bons Plans

Blade Runner 2049 : un premier court-métrage prequel pour explorer l’univers

Publié le
Jared Leto dans Blade Runner 2049

Warner Bros. vient de mettre en ligne un premier court-métrage servant de prequel à Blade Runner 2049 pour montrer ce qu'il s'est passé depuis le film original.

La sortie de Blade Runner 2049 au cinéma approche doucement et sans surprise Warner Bros. ne veut pas que la hype retombe. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de Collider, la société a mis en ligne un premier court-métrage (sur trois), servant à combler le trou temporel de 30 ans entre le film original de 1982 (qui se déroule donc en 2019) et la suite signée Denis Villeneuve.

Des courts-métrages pour combler les trous

Dans cette première vidéo réalisée par Luke Scott, le fils de Ridley Scott, nous sommes en 2036. L’intrigue se déroule donc 13 ans avant le futur film porté par Ryan Gosling et 17 ans après l’oeuvre culte avec Harrison Ford. Dans Nexus: 2036, il est surtout question de Niander Wallace (Jared Leto), le personnage qui semble être l’antagoniste principal de Blade Runner 2049.

Ce dernier présente une nouvelle ligne de replicants “perfectionnés” appelée Nexus 9. Son objectif : faire lever l’interdiction sur les replicants avec ses nouveaux modèles visiblement dociles et à la durée de vie laissée au choix du propriétaire. Outre un Jared Leto assez convaincant, ce court-métrage possède un joli casting avec notamment Benedict Wong pour ne citer que lui.

Blade Runner 2049 arrive au cinéma le 4 octobre prochain. Y seront présents Gosling, Ford et Letto bien sûr, mais aussi Robin Wright, Dave Bautista, Mackenzie Davis, Ana de Armas ou encore Sylvia Hoeks.

Blade Runner 2049 – Nexus: 2036

Crédits Photos : Warner Bros.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform