Clicky



Bons Plans

BlackBerry veut BBM préinstallé sur les terminaux d’autres constructeurs

Publié le

BlackBerry est en discussion avec différents constructeurs afin d'intégrer nativement son application BBM dans leurs terminaux.

Récemment, BlackBerry a perdu sa troisième place sur le marché des systèmes d’exploitation mobile, au profit de Windows Phone. En conséquence, ou pas forcément d’ailleurs, BlackBerry a décidé mi-mai de porter son application de messagerie phare BlackBerry Messenger sur iOS et Android cet été. Mais à en croire les propos du COO de la firme Kristian Tear à CNET.com, la société serait en discussion avec des constructeurs – gardés anonymes – pour aller encore plus loin et préinstaller BBM sur leurs terminaux.

Avec 61 millions d’utilisateurs, dont 70% quotidiens, l’intégration native de BBM dans leurs périphériques « intéresserait » ces constructeurs à en croire le COO. Si cette tentative supplémentaire d’ouverture devait aboutir, BBM entrerait encore plus en concurrence avec les ténors du genre que son notamment WhatsApp (200 millions d’utilisateurs).

Malgré tout, l’on peut se demander si ce portage n’arrive pas un peu tard, mais aussi si la possibilité d’utiliser BBM sur des périphériques autres que BlackBerry ne desservira pas au final le constructeur puisque l’application est l’un des arguments principaux du système d’exploitation. Pour Kristian Tear il n’y a pas de risque et il reste persuadé que les utilisateurs resteront fidèles à BB10.

Source : CNET.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform