Clicky



Bons Plans

Blackberry pourrait se lancer dans une smartwatch

Publié le

L’univers des montres connectées commence tout doucement à rentrer dans les têtes et Blackberry semble vouloir prendre sa part.

Déjà à la traine dans les smartphones, Blackberry pourrait maintenant être à la traine dans les smartwatchs. Quelques jours après la présentation officielle de l’Apple Watch, Blackberry pourrait également se lancer dans ce marché selon son PDG John Chen qui s’est exprimé dans le cadre d’un salon à Las Vegasoù il était justement questionné sur une entrée de Blackberry dans les smartawatches :

« Nous faisons des recherches internes sur les différents types d’accessoires connectés » indiquait le responsable. « Je serais ravi d’avoir… BBM sur un wearable. C’est certainement un domaine de recherche pour nous ». Selon le site ComputerWorld, les smartwatches ne seraient pas le seul champ exploré par Blackberry, puisque la compagnie basée au Canada pourrait également lorgner sur une lunette connectée tel la Google Glass.

La nouvelle stratégie de Blackberry

Depuis son intronisation en novembre 2013, John Chen nouveau PDG de la firme s’efforce de restructurer l’entreprise. Il n’est pas question de délaisser le monde professionnel, puisque l’on a fait la connaissance le mois dernier de Blackberry Techonology Solutions. Cette division devrait s’atteler à perfectionner des brevets, notamment Certicom, ou encore le système opérateur QNX.

En se lançant dans l’univers des objets connectés, on peut très facilement imaginer que Blackberry visera en priorité l’univers professionnel, qui n’est pas spécialement bien desservi par les autres constructeurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform