Clicky



Bons Plans

BlackBerry se lance dans la musique en ligne avec BBM Music

Publié le | Modifié le

Dans l’ombre de la démission officielle de Steve Jobs, RIM a discrétement annoncé à travers son blog la naissance du sercice BBM Music, permettant à un abonné de télécharger et de partager sa collection de chansons à travers BlackBerry Messenger.

BBM Music se présente sous la forme d’une extension au service phare de la compagnie, BlackBerry Messenger. Pour un abonnement de seulement 4,99$ par mois, les utilisateurs pourront alors écouter en streaming et sauvegarder localement sur leur téléphone un maxium de 50 chansons de leur choix. Chaque mois, un abonné pourra alors remplacer 25 chansons de ce total par d’autres morceaux.

Là où le service prend tout son sens c’est qu’il s’inscrit directement dans le système de messagerie BBM, profitant ainsi du réseau social dans lequel l’abonné se trouve. En effet, avec BBM Music, on a accès aux 50 chansons de chacun de ses contacts BlackBerry Messenger. Plus l’utilisateur aura un nombre important de contacts, plus le service en devient ainsi intéressant pour lui.

Il s’agit d’un lancement important pour RIM, car BlackBerry Messenger est aujourd’hui l’un des derniers remparts de la firme canadienne dans la bataille qu’elle mène pour conserver ses clients. L’idée est plutôt bonne de la part de Research In Motion, et l’on peut tout à fait croire en son succès futur.

L’ajout d’un service de streaming musical innovant et résolument social pourra-t-il suffir à convaincre les utilisateurs de rester sur la plateforme ? L’absence de Spotify sur BB OS joue certainement en faveur de RIM, même si les arrivées prochaines de Facebook Messages, iMessage et le développement de Skype risquent fort de banaliser BlackBerry Messenger et d’en réduire inévitablement son potentiel marketing. La disponibilité mondiale de BBM Music devrait être effective dans le dernier trimestre 2011.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform