Clicky



Bons Plans

BlackBerry racheté par Samsung ? Pas si vite !

Publié le

La rumeur aura a peine eu le temps de prendre son envol qu'elle a été infirmée : non, Samsung ne rachète pas BlackBerry.

Hier soir, la rumeur a enflammé le web : BlackBerry pourrait être racheté par Samsung. L’info a été avancée par Reuters, qui n’a pas l’habitude de faire dans la rumeur. Selon le site web, Samsung aurait fait une proposition à 7,5 milliards de dollars pour acquérir BlackBerry, alors que ce dernier tenterait de se vendre pour environ le double. Sitôt l’information publiée par Reuters, la valeur de BlackBerry a explosé en bourse en prenant 21% de plus en quelques minutes, mais cette hausse a eu l’effet d’un soufflet.

En effet, en fin de journée aux États-Unis, et toujours via un communiqué qui a aussi été publié par Reuters, Samsung a nié toute intention de racheter BlackBerry, et a infirmé les informations publiées plus tôt dans la journée. L’effet a été immédiat, et la valeur boursière de BlackBerry a de nouveau chuté.

Rachat de BlackBerry, à qui le tour ?

Même si cette info a été invalidée par Samsung, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur de rachat de BlackBerry fait la une. Depuis 2013, on a souvent accolé le nom de BlackBerry a Google, Intel, LG, ou Cisco comme des repreneurs potentiels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform