Clicky



Bons Plans

BlackBerry : Nouvelle panne des serveurs de RIM

Publié le

BlackBerry continue de vivre une situation délicate puisque les services ont subi une nouvelle panne qualifiée de majeure. En 2011, il avait déjà connu une situation similaire lors du lancement de l’iPhone 4S.

BlackBerry est-il au cœur d’une malédiction ? En octobre 2011, lors de la sortie de l’iPhone 4S, les serveurs de RIM rencontraient une panne assez importante. Aujourd’hui, c’est l’iPhone 5 qui voit le jour et la situation recommence avec une panne en Europe et au Moyen-Orient. Les Smartphones ont donc été silencieux durant la matinée, ce qui a causé une vague de moqueries sur la toile et notamment les réseaux sociaux. Le fabricant avait à l’époque présenté ses excuses, car les services étaient restés muets pendant plusieurs jours. Des bons pour les applications mobiles avaient été offerts aux utilisateurs. RIM se trouve déjà dans une période difficile où le nombre de ventes des mobiles est en chute, cette situation vient donc ternir une nouvelle fois l’image du fabricant.

Sur Facebook et Twitter, il a présenté ses excuses dans la matinée. Cet évènement survient au moment où l’iPhone 5 est officiellement lancé dans plusieurs pays, dont la France. Cet incident a été résolu en quelques heures puisque les utilisateurs ont pu dès la fin de la matinée avoir recours à leur mobile. Cela vient tout de même ternir encore l’image de BlackBerry qui n’est pas au mieux de sa forme. Dans les prochains mois, le fabricant canadien souhaite rebondir et ouvrir une nouvelle page en proposant le BlackBerry 10 ainsi que les premiers mobiles avec le nouvel OS dès le début de l’année 2013. Cette publicité est tout de même négative et pourrait refroidir davantage les développeurs et les investisseurs.

Actuellement, les causes de ce dysfonctionnement n’ont pas encore été révélées par BlackBerry, sur les réseaux sociaux, RIM a seulement déclaré « Certains utilisateurs ont eu des soucis avec les services BlackBerry aujourd’hui. Nos excuses pour tout dérangement causé. Tous les services fonctionnent désormais normalement »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform