Clicky



Bons Plans

BlackBerry : Le BB10 dévoilé lors de la BlackBerry Jam

Publié le

BlackBerry a peaufiné sa copie pour sortir son nouvel OS, le BB10. Lors de la conférence à San Francisco, RIM a dévoilé les nouveautés de ce système qui tente de rivaliser sur le marché où Android, Windows Phone et iOS sont déjà bien implantés.

RIM est dans une phase très difficile. Le fabricant a donc décidé de repartir de zéro pour élaborer son nouvel OS baptisé BB10. Il tente de revenir sur le devant de la scène et espère que son nouveau produit fera sensation en 2013. BlackBerry Messenger a subi une modification dans le but de s’intégrer dans la nouvelle interface. BB10 propose également BlackBerry Balance, cet outil sera apprécié par les professionnels qui pourront séparer leurs informations personnelles. L’utilisation est très simple, il suffira de changer de profil en quelques secondes. Toutes les applications sont également disponibles avec Flow. L’interface est fluide et les utilisateurs pourront naviguer facilement sans rejoindre à chaque fois l’écran d’accueil. M Heins explique « Les gens n’ont pas à se soucier de lancer une application, elles seront disponibles à tout moment, fini les boutons pour revenir à l’accueil ».

La messagerie est proposée comme un hub qui est accessible à tout instant. Il regroupe les mails, les notifications des réseaux ou encore les SMS. La compétition est toujours présente du côté de RIM, Heins n’a pas oublié de lancer un petit pique en direction d’Apple lors de la présentation du futur design « Les Smartphones BlackBerry 10 seront plus fins et ne vous en faites pas, vous serez toujours en mesure d’utiliser votre connecteur ».

Le site engadget a proposé une démonstration de ce nouvel OS. Ainsi, les principales nouveautés apportées par cet OS sont proposées dans une vidéo. Les avis concernant ce BB10 se dirigent tous vers la même direction. Ce nouvel OS n’est pas révolutionnaire, mais il est novateur et il pourrait très bien trouver sa place.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform