Clicky



Bons Plans

BlackBerry est prêt à vendre l’entreprise si nécessaire

Publié le

Le conseil d'administration de Blackberry explore plusieurs "options stratégiques". Une vente de la société n'est pas exclue.

Le conseil d’administration de Blackberry a mis en place un comité spécial “afin d’explorer des options stratégiques pour augmenter sa valeur et d’améliorer son échelle en vue d’accélérer le déploiement de Blackberry 10. Ces options pourraient inclure, parmi d’autres, des possibles sociétés communes, des partenariats ou des alliances stratégiques, une vente de l’entreprise ou d’autres possibles transactions” explique la marque canadienne.

Depuis quelques années, Blackberry peine à s’imposer sur le marché des smartphones. La société vaut actuellement 4,8 milliards de dollars en bourse, alors qu’en 2008, elle était à 84 milliards de dollars.

Afin d’éviter des “conflits (d’intérêts) potentiels qui pourraient se manifester durant la procédure“, Prem Watsa, a démissionné de son poste au conseil d’administration de Blackberry. Il est le PDG de Fairfax Financial, le principal actionnaire de la marque à la mûre.

Le comité spécial est composé de 5 membres du conseil d’administration de Blackberry (sur les 8). Thorsten Heins, le directeur général explique qu’il n’a aucune garantie de voir ce comité arriver à une quelconque solution. Aucun commentaire ne sera fait avant que le conseil d’administration n’approuve une décision.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform