Clicky



Bons Plans

BlackBerry dévoile le Z30, une variation 5 pouces du Z10

Publié le | Modifié le

Plus grand et puissant que le Z10 et fonctionnant sous BlackBerry 10.2, le Z30 est bien confirmé par la firme.

BlackBerry n’est pas encore mort et compte bien le prouver. Ce mercredi la firme canadienne a dévoilé le Z30, un nouveau smartphone dérivé de son tout tactile Z10.

Si le design est identique à celui du Z10, le Z30 est lui doté d’un écran Super  AMOLED de 5 pouces et voit son processeur boosté à 1,7 GHz. Un GPU quad-core vient lui prêter main-forte, de même qu’une batterie plus imposante de 2880 mAh (contre 1800 mAh sur le Z10). Des haut-parleurs stéréo font aussi leur apparition, de même qu’une nouvelle antenne censée améliorer la réception et éviter les coupures là où la couverture réseau est mauvaise.

Le Z30 fonctionnera sous BlackBerry 10.2, qui arrivera pour les autres smartphones de la marque mi-octobre. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile vient notamment améliorer le Hub en mettant en avant les contacts importants et actifs, mais aussi BBM qui se voit notamment plus intégré au système et aux applications.

Le Z30 sera lui disponible dès la semaine prochaine au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, puis durant les vacances de fin d’année dans le reste du monde. Le prix n’a quant à lui pas été communiqué.

Le Blackberry Z30 : la vidéo officielle de présentation

Source : BlackBerry
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform