Clicky



Bons Plans

BlackBerry compte revenir vers les claviers physiques

Publié le | Modifié le

Le PDG de BlackBerry John Chen l'a annoncé : la firme ciblera les entreprises avec des smartphones à clavier physique en 2014.

Durant le CES, le PDG par intérim de BlackBerry John Chen a dévoilé à Bloomberg quelques informations qui devraient rassurer les adeptes de la marque. Mettant de côté le tout tactile introduit avec le Z10 sous l’air Thorsten Heins, la société veut se réorienter davantage vers les entreprises et la productivité. Elle se retourne donc vers sa principale spécificité : les claviers physiques.

Grâce à un partenariat avec Foxconn pour produire ses smartphones, le PDG souhaite que « BlackBerry gagne de l’argent en vendant des téléphones » et déclare qu’ « il y aura un BlackBerry à moins de 200 dollars, pour les marchés émergents ». L’intéressé, qui souhaite revenir dans le vert d’ici mars 2016 ajoute : « Personnellement, j’aime les claviers », et d’ajouter que les prochains terminaux de la marque seront dotés en majorité (et non en exclusivité) de claviers physiques.

Cette annonce fait évidemment écho à la plainte déposée par BlackBerry à l’encontre de Typo plus tôt en janvier. Pour mémoire, la firme canadienne reproche à la coque permettant d’utiliser un clavier physique sur un iPhone de violer certains de ses brevets.

En outre, le PDG qui n’a toujours pas de remplaçant a notamment débauché Ron Louks. Cet ancien de chez Sony Ericsson ou encore HTC occupera le poste de responsable des solutions innovantes au sein du groupe et se concentrera sur sa feuille de route à long terme.

Via : Le Figaro
Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform